La moisissure et votre propriété

Formées de champignons microscopiques, les moisissures peuvent facilement pénétrer ou même se fabriquer à l’intérieur d’une propriété. Pour qu’il y ait croissance, 4 éléments sont essentiels : humidité, nourriture, température et un environnement favorable.

Lorsque les moisissures sont cachées, le problème est encore plus sérieux car les occupants ne peuvent déceler sa présence et la contamination, reprise par le système de ventilation, est redistribuée à l’intérieur de toute la maison.

C’est inévitable, les moisissures peuvent entraîner des problèmes de santé importants. Soyez attentifs aux problèmes de santé pouvant être causés ou aggravés par les moisissures : grippes à répétitions, irritation des yeux, du nez et de la gorge, maux de tête, nausées, fatigue, réactions allergiques ou asthmatiques.  De récentes études estiment que 14 % à 30 % des habitations résidentielles sont aux prises avec des problèmes de moisissures ou d’humidité excessive.

Visitez le site Santé Québec pour plus de renseignements sur la moisissure ainsi que les effets nuisibles sur la santé :

MOISISSURES

Présentes sous différentes formes, les moisissures peuvent représenter un danger pour la santé.

ENLÈVEMENT

La décontamination fongique par glace sèche donne des résultats de hauts rendements.

Quoi faire avec la moisissure?

‘’ Un milieu intérieur contaminé par les moisissures présente un risque pour la santé des occupants et doit être éradiqué et décontaminé rapidement. ‘’ – Déclare L’institut national de santé publique du Québec.

L’application de désinfectants ou anti-moisissures n’est pas recommandé pour une contamination fongique car suite au traitement, il y a toujours présence de spores de moisissures. Ces spores dégagent des micro-toxines qui peuvent provoquer des symptômes allergènes aux occupants. La moisissure peut malheureusement s’incruster trop profondément pour que les produits d’entretien réguliers ne suffissent pas à la décontamination complète.

Bien combattre la moisissure

Un de nos spécialistes peut évaluer l’ampleur de la contamination et identifier l’origine de la source d’humidité car si le problème n’est pas rectifié, les moisissures réapparaîtront. Notre équipe, ayant une connaissance approfondie, peut faire l’inspection, l’analyse, l’enlèvement de la croissance fongique et intervenir dans l’élimination de la source.

N’attendez plus, contactez-nous pour une soumission en ligne.

AVANT

Un entretoit contaminé par la moisissure.

APRÈS

Tous les contaminants fongiques sont éliminés des surfaces.

L’éradication de la moisissure

L’objectif de la décontamination fongique est d’éradiquer ou enlever les matériaux contaminés en utilisant un procédé qui contrôle la dispersion des moisissures et qui protège les résidents. Seule une personne formée dans la manipulation de matériaux dangereux et possédant l’équipement adéquat peut certifier une décontamination complète conforme aux normes établies.

Sphair Décontamination procède à la décontamination fongique par nettoyage à la glace sèche, aussi appelé CO2 ou nettoyage cryogénique.

Propriétés du nettoyage cryogénique :

  • Utilise de la glace carbonique (CO2) solidifié à une température de -78,5 C.
  • Détruit instantanément les moisissures et les bactéries.
  • Irradie les surfaces atteintes des moisissures laissant libres de tout contaminant.
  • 100% écologique; ne provoque aucun symptôme néfaste.

Suite à la décontamination, nous procédons à une analyse d’air par un laboratoire accrédité pour garantir un environnement sain et protégé. Un rapport de conformité des travaux vous sera également remis.

N’attendez plus, contactez-nous pour une soumission en ligne.

AVANT

Un entretoit contaminé par la moisissure.

APRÈS

Éradication complète grâces à nos procédés efficaces.




1

PROPRE

Procédé non-abrasif qui n’affecte que la saleté. Il ne produit aucun résidu de la contamination.


2

RAPIDE

Le nettoyage cryogénique est de 4 à 8 fois plus rapide que les méthodes d’éradication traditionnelles.


3

ÉCOLOGIQUE

Le nettoyage cryogénique est un procédé à sec et utilise le CO2, un des gaz qui compose notre oxygène.